Chaque année j’attends avec impatience les jours ensoleillés, les températures agréables ainsi que les abeilles bourdonnantes. Ce qui me rend un peu moins heureux, c’est le fait de devoir arroser mes plantes tous les jours. Mon jardin se trouve à plein sud, où il y a beaucoup de soleil, de vent et d’évaporation. Cette année, j’ai finalement un plan pour me rendre la vie un peu plus facile, les mots magiques: “pompe immergée automatique“. J’ai essayé plusieurs fois avec des méthodes différentes, de maintenir moi-même les plantes en vie, d’abord sur les rebords des fenêtres et sur mon balcon. En premier lieu, j’ai essayé de “laisser la nature faire son travail, en espérant qu’il pleuve assez”. Cela s’est avéré être tout simplement naïf.

Ensuite, j’ai demandé aux voisins d’y jeter un coup d’œil, de vérifier l’état des plantes et de les arroser de temps en temps. Je suis parti en vacances pendant trois semaines en avril, mois où il commence à faire chaud aux Pays-Bas. Les voisins ont dit qu’ils avaient fait de leur mieux, mais lors de mon retour à la maison, toutes mes plantes étaient mortes.

Je savais que je devais absolument trouver une meilleure solution, j’ai donc fait des recherches et j’ai décidé d’utiliser une pompe d’arrosage. Une pompe d’arrosage ou d’irrigation est une pompe à amorçage automatique utilisée pour l’irrigation des pelouses et des jardins. Ces pompes peuvent utiliser n’importe quelle typologie d’eau, de l’eau souterraine à l’eau du robinet et de l’eau du fossé à l’eau du bassin. Etant donné que mon jardin fait face à un fossé, une pompe vide cave d’irrigation était le moyen idéal afin de l’irriguer.

J’ai conçu mon design entièrement sur un morceau de papier. Il est judicieux de mesurer la taille exacte du tube dont on a besoin, car il ne doit être ni trop long ni trop court. Il faut également s’assurer d’avoir assez de goutteurs. Vous pouvez bien sûr acheter les goutteurs séparément, il se vendent par lots de cinq ou de dix pièces, dans les magasins spécialisés en jardinage, mais il est à mon avis bien plus pratique de commander le lot entier en une fois sur Internet pour ensuite se le faire livrer directement chez-soi.

https://www.pompeaeau.fr

Comments are closed.