Bienvenue dans la deuxième partie de notre tutoriel expliquant comment préparer la surface à peindre à l’aide d’un pistolet peinture basse pression wagner. Dans la première partie consacrée à la préparation de la surface à peindre au moyen de pistolets peinture, nous avons traité de la protection du sol, du scellement d’autres éléments, de la mise hors tension électrique et du dégraissage. Aujourd’hui, nous allons traiter de l’application du primer fixateur, du détachant et du rebouchage des fissures et des trous.  

 

Application du primer fixateur

Il est possible que le mur dégage de la matière blanche et qu’il soit très poudreux. Dans le passé, le mur a été sans doute été enduit de chaux blanche. Dans ce cas, enlevez le plus de chaux possible au moyen de chiffons humides. Ensuite, appliquez une couche de primer fixateur. L’agent de primer fixateur est un primer à séchage rapide qui renforce l’absorption sur les surfaces poreuses et poudreuses, et qui pénètre en profondeur. En utilisant HEA, vous évitez l’apparition de taches dans la couche de peinture

 

Pulvérisation de produit antitaches

Il est également possible que le mur soit parsemé de taches tenaces de suie. Traitez ces taches à l’aide d’un pulvérisateur de produit antitaches.  

 

Remplissage des fissures et des tous

Choisissez un enduit de rebouchage en fonction de la profondeur des trous et des fissures. Les fissures importantes peuvent d’abord être recouvertes d’un calicot ou bande à fissure pour être ensuite traitées avec de l’enduit de rebouchage. 

 

Un conseil : travaillez toujours avec deux couteaux de peintre : un large et un étroit. Utilisez le couteau large comme spatule pour appliquer de l’enduit de rebouchage et le couteau étroit pour le travail de lissage de finition. Assurez-vous que le couteau à mastic soit bien propre et plat.

 

Travaillez à partir du centre de la fissure vers les bords. Faites la finition en recouvrant avec précaution la partie endommagée d’enduit de rebouchage. Veillez à ce que l’enduit reste bien dans le trou, sans déborder sur le mur. Laissez l’enduit durcir complètement avant chaque nouvelle couche.

 

C’est tout pour aujourd’hui. Ne manquez pas de lire la partie suivante dès sa sortie !

 

http://www.pistoletpeinture.fr

Comments are closed.